le cri du druide

Les shamans, les natifs d'ailleurs comme d'Amérique du sud ou du nord, de mongolie...On les regarde comme des grands sages dont il faut apprendre leur magie et à qui on trouve normal de donner une part de notre abondance ( on inverse le commerce triangulaire?) ...Oui bien sûr, peut-être...Pourriez-vous envisager que depuis des dizaines de milliers d'années, ici en Europe, on a développé les mêmes connaissances, les mêmes savoir-faire...Enfin, les mêmes, non. Pas tout à fait. Les énergies d'une forêt tropicale ou des steppes ne sont pas les mêmes que par chez-nous. Donc donc donc? Vouloir a-prendre les techniques de là-bas, c'est bien mais cela nécessite d'avoir l'intention et la capacité de les adapter aux énergies d'ici. Donc, pour gagner en facilité, il me paraît plus judicieux de se concentrer sur nos savoirs, savoir-faire, savoir-être locaux : les guérisseurs, les sorciers, les druides...On a quand même des dizaines de milliers d'années d'héritage à partager. C'est en se connectant dans cet ici et maintenant qu'on s'ancre. Et se connecter et reconnaître sa culture est un excellent ancrage. Et ensuite, une fois qu'on est bien enraciné, on peut faire pousser ses racines vers les autres cultures et créer un Tout harmonieux. Pour participer à ce Tout harmonieux, commençons d'abord à nous reconnaître et nous mettre en oeuvre dans nos propres énergies. L’image contient peut-être : une personne ou plus, plante, plein air et nature

Awen, Lucius Eindoran octobre 2017

La responsabilité d'un guide spirituel en conférence...Réciter les textes d'autrui bien appris ou parler de son expérience, de son Être "mis en oeuvre" et qui a perçu, ressenti, compris. Parler de l'énergie selon les Grands Maîtres ou raconter ses sensations quand on bénit de la nourriture avec ses mains, son intention, son coeur? Psalmodier la litanie des croyances véhiculées ou ouvrir son champ d'agir et le narrer en mille sensations? Lire la liste de tous les dragons et leurs rôles ou vous présenter celui ou celle qui m'accompagne? Vous dire le plaisir de voir son feu purificateur vous épauler alors qu'un lieu pollué vous résistait ou sortir le manuel technique de l'érudit qui veut impressionner...Vous pouvez facilement deviner ce que je préfère partager...Si l'usage des sens est imparfait dans leur interprétation, que dire de l'interprêtation d'un écrit traduit d'une traduction et transcrite d'une conférence ou de la mémoire d'un témoin il y a 2000 ans...Les sens sont probablement ce qui nous connecte le plus directement à la Source et oser s'exprimer sur ce que l'on ressent ( joie, peur, satisfaction, étonnement, tristesse, colère, amour...) dans notre agir, dans l'expression de notre intention d'Être, me paraît être une excellente voie ( voix ) vers soi et un bon moyen de partager sans affirmer de vérité péremptoire...Awen octobre  2017

 

 

conseils pour un débutant

Il est assez légitime, quand on est avec un(e) plus initié(e) que soi sur un site, d'être quelque peu ...paumé et intimidé, avec la peur de se tromper. Je vais partager avec vous quelques conseils pour y remédier et oser être acteur au même titre que votre guide :
primo : vous faire confiance. Comme me le disait Imaya, on a chacun nos canaux, notre manière de percevoir et de mettre en forme nos perceptions. Donc, on peut se permettre de dire ce que l'on perçoit et cela peut être différent de ce que dit votre guide. En plus il y a tellement de niveaux de vibrations différents que l'on peut percevoir bien des énergies au même endroit.

Deuxio : tout comme l'enfant naïf, laissez jaillir votre première impression, intuition et accordez-lui de l'importance. Vous pouvez vous autoriser à agir selon elle ( poser une question, créer, déplacer ) en gardant à l'esprit cette fraîcheur d'enfant qui ne réfléchit pas dans l'action.

Troisio ( plus beau que tertio) : il est légitime, avec l'éducation que l'on a reçu, d'avoir peur de faire des erreurs. Faites vous confiance dans votre capacité créatrice pour rectifier. Pensez, au cas où, au préalable à vous ancrer, à demander soutien à vos alliés et à "allumer" votre armure énergétique pour qu'elle filtre uniquement ce qui pourrait vous nuire...Et demandez à être concerné uniquement par ce que vous pouvez gérer comme situation dans une idée d'ouverture pour continuer votre apprentissage...

Quatrio : dans le pire des cas....Fuyez! Plus sérieusement, si vous ressentez un malaise, une impression de "faut pas faire ça" écoutez vous. Vous ne savez pas pourquoi spontanément vous sentez qu'il ne faut pas passer par là, que l'endroit vous fait brrrr dans le dos...osez dire non. Dans l'autre sens du mécanisme, osez faire des actes extraordinaires en toute innocence en vous fichant de ce qu'on pourrait en penser. Cette liberté est nécessaire pour progresser dans la découverte de votre être authentique en relation avec l'Univers.

Cinquio : pour voir, fermez les yeux, prenez le temps et laissez venir l'intuition, la vision, le ressenti. Et partagez le avec les autres personnes présentes. Ca peut les aider.

Dernio : encore un dernier conseil : allez vers les guides (humains ou autre) que vous sentez bien, sortez sur le terrain avec eux et soyez l'explorateur de votre propre expérience. Une telle sortie doit vous laisser un sentiment d'avoir été nourri, d'être propre. Dans le cas contraire, douchez-vous, mangez, saugez-vous et nettoyez à fond vos énergies et-ou réalimentez-vous en énergie. ( tout ça dans l'ordre qui vous inspire, j'ai mis ça sans idée d'ordre d'action )

Que l'énergie du Cerf vous éclaire ou de celle des puissances qui vous sont bénéfiques ...
Awen, Lucius Eindoran

Source de co-naissance

Le meilleur enseignement que vous pouvez recevoir, comprendre et mettre en œuvre ne viendra pas de la littérature d'autrui, il viendra de l' expérience directe où agit votre être authentique dans le maelstrom des énergies...C'est pour cela qu'il est vital d'être connecté à son être et à l'univers.

Lucius Eindoran septembre 2017

 

 

Ca sert à quoi le chamanisme?

                                                 Verteillac, Dordogne. Bulle de Gaïa.
Verteillac, Dordogne. Bulle de Gaïa.

Ben oui, à quoi ça sert?

Si on tient compte du fait que ça existe depuis des dizaines de milliers d'années, que ça a continué à exister malgré les guerres de pouvoir, les religions, les sciences et que de nos jours le chamanisme se redéploie dans nos sociétés...le néochamanisme qu'on dit par chez-nous...Ca doit bien servir à quelque chose. Si on observe bien, on trouve autant des gestes chamaniques chez un curé que chez un moine bouddhiste, chez un sorcier du Berry, chez un(e) magnétiseu(se)r, voir même chez un physicien quantique.

Etrange tout ça !?

Oui, c'est étrange tout ça, donc ça doit bien servir à quelque chose!? Mais z'à quoi?

A reconnecter c'est à dire à "Etre avec" ce qui est. Donc d'abord avec soi, puis avec tout ce qui est autour.

 

Mais comment c'est possible?

Eh bien, c'est assez simple : tout regarder ( avec tous les sens) avec un regard d'enfant. Tu sais, ce regard innocent qui considère que tout est sacré. On a tous déjà observé un enfant jouer avec un caillou ou un bout de bois et être fasciné par l'importance que ce petit truc de rien avait dans son théâtre symbolique. Pour lui tout est important, il n'émet encore aucun jugement. C'est son univers sacré à lui. Et il perçoit ainsi beaucoup du monde subtile.

 

Ah ouais, ça m'épate à chaque fois...

 

C'est le même chemin que la société nous a imposé, mais à l'envers...

En plus, avant que le système éducatif ne le bride, l'enfant a la capacité de ressentir tellement de choses, de les laisser passer en lui, jusqu'à ce qu'on l'oblige à tout rationaliser et surtout à le faire comme il se doit...

Le chamanisme, c'est ce même chemin que la société nous a imposé, pour être un citoyen productif, mais à l'envers. C'est retrouver le contact direct avec ce qui est, avec ce qui circule, avec soi. C'est être créatif, oser, ressentir, être avec soi, avec les autres, la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand. Retrouver son théâtre sacré où sa propre magie peut s'épanouir, se guérir, circuler librement.

 

Mouais, t'es sûr que c'est pas plutôt une bande de loufoques qui braille autour d'un feu les soirs de pleine lune avec un emplumé qui tape sur un tambourin?

 

Ca peut être ça... Et c'est plus cool que de passer seul la soirée devant un lavage de cerveau télévisuel...

Etre avec un groupe de gens sympathiques et faire une veillée avec eux, ça te nourrit l'esprit et le corps car on y lâche sa créativité, . Mais c'est bien plus que ça ! Si on a la chance d'être avec un chamane authentique, avec son aide on peut se dégager du concept et être dans un état modifié de conscience et voyager !

sentir les énergies

Ah, j'imagine que ça doit sniffer grave des poudres en tout genre?!

 

Non figures-toi! Très très peu voire pas du tout. On a bien mieux que ça...

 

Ah oui, la moussaka euh...l'hayoueska!!

 

L'ayahuasca?

Même pas ! Enfin, si peu. Je n'ai pas essayé et ça ne me tente pas. Non, je prèfére les huttes de sudation, les voyages chamaniques et leurs surprises...le développement des sens, de l'écoute, des intuitions, sentir les énergies passer dans son corps, les voir, apprendre avec une pierre ou un végétal ou autre, parler aux alliers, les aider ou demander leur aide...

Tu vois, le chamanisme, c'est génial, parce que tu es ton propre chamane, tu arpentes la voie que tu cocrées en con-

nexion avec l'univers et la connaissance qui nous est partout. On flotte dedans tellement y en a...On pourrait presque ouvrir ses ailes et voler dans ses ondes...

Ah, oui, cuicui les p'tis oiseaux, ça plane pour moi !

Oh que non, les 1ers enseignements t'apprennent à t'ancrer, à développer tes racines dans notre planète, notre Terre-mère. A partir de cet ancrage, tu pars à la découverte du monde d'en bas, tu vas apprendre, dans un état de conscience modifiée, en visitant

1 monde semi-onirique et semi-réel.

Si vous connaissez les auteurs de ces magnifiques dessins, faites le moi savoir que je leur rende hommage....
Si vous connaissez les auteurs de ces magnifiques dessins, faites le moi savoir que je leur rende hommage....

Tu ouvres ton théâtre intérieur au monde non conceptuel et les deux se mélangent, s'enrichissent. Ca te permet d'explorer ton "inconscient", de le réparer, de l'élaguer et d'en venir à ton essence....et bien, d'ouvrir ton champ de conscience bien au delà de ce que tu crois possible.

Si il y a un monde d'en bas, il y a un monde d'en haut ?

Voui, et du milieu aussi. Mais j'en parlerai plus tard, quand j'aurai exploré un chuïa plus.

Ouaif, je comprend pas finalement. C'est quoi le chamanisme?

Viens, je te propose un voyage chamanique au son de mon tambour, après on en reparle...

Ok!

Gilles Wurtz s'exprime sur la spiritualité et le chamanisme :

 

... "le tout premier point.... consiste à apprendre à mieux nous connaître..., au plus profond et sur tous les plans. En effet, nous ne nous connaissons pas vraiment, ou alors, dans les mêmes proportions que l’iceberg : quatre-vingts pour cent restent cachés.

Les pratiques chamaniques, les voyages, la connexion avec la nature, tous ces outils servent à aller explorer cette partie que nous ne connaissons pas ou pas assez bien. Les découvrir aide à comprendre, à délier, libérer, guérir des choses. Le but est  d’avancer sur notre chemin, d’ouvrir notre cœur, notre conscience.

La pratique chamanique est donc en cela une pratique spirituelle. Son but ultime est d’atteindre, comme le disent les bouddhistes, l’éveil. C’est se fondre dans la source, dans cette lumière pure dont nous sommes tous issus.


Le deuxième point consiste à apprendre à vivre en harmonie avec les êtres vivants

qui nous entourent, non seulement les êtres humains, nos proches dans notre maison, notre voisinage, ceux que nous côtoyons au quotidien, mais aussi avec le reste du vivant – avec les règnes animal, végétal et minéral.


Le troisième point consiste à apprendre à vivre en harmonie là où nous vivons, dans notre propre maison ou appartement, dans notre village, notre région, notre pays, enfin sur notre planète, qui est notre grande maison à tous."


Appel de Sandra Ingerman

 

 

Traduction:
"En ce jour de Thanksgiving aux États-Unis, il y a tant de gens qui sont en deuil profond pour ce qui se passe à Standing Rock ainsi qu'énormément d'événements mondiaux dévastateurs. Nous avons été tellement touchés par ce qui se passe dans une très longue liste de villes et de pays.

Comme beaucoup d'entre vous ont écrit sur Facebook, il y a tant de personnes et d'êtres de la nature qui éprouvent des douleurs et des souffrances à cause du manque de conscience de l'humanité.

Et les lieux sacrés si chers à beaucoup sont détruits par le comportement gourmand.

J'ai reçu tant de courriels me demandant de mener une cérémonie de transfert et / ou de transfiguration pour Standing Rock ainsi que d'autres lieux chers aux cœurs des gens.

L'une des raisons pour lesquelles j'ai tant enseigné pendant mes 35 ans et j'ai écrit tant de livres a été de vous apprendre à faire entrer le chamanisme et le travail cérémonial dans votre communauté, que ce soit lors de rencontres avec des amis, avec votre famille ou avec votre collectivité.

Je vous encourage à apporter votre travail spirituel dans vos communautés, et toute cette lumière, cet amour, cette puissance et cette guérison se connecteront aux énergies collectives de la planète avec des gens qui accomplissent le travail spirituel qu'ils sont appelés à faire. L'énergie doit devenir tangible pour la guérison véritable et l'évolution nécessaire.

Il y a ceux qui choisissent de voyager à des endroits pour être des défenseurs de la Terre, et nous vous bénissons et nos prières quotidiennes sont avec vous.

Si vous avez les moyens de le faire, faites un don à des organisations qui ont fait un travail brillant et de grande portée pour protéger l'environnement, défendent les droits des animaux et font beaucoup pour aider les questions humanitaires.

Le travail que je vais partage par la suite est le travail que j'ai partagé avec vous auparavant. Mais je sais que c'est un moment où beaucoup d'entre nous ont besoin d'encouragement et d'inspiration pour rester sur le chemin. Garder notre attention est la clé.

Si vous savez comment effectuer un voyage chamanique, allons visiter nos esprits aidants et demander des conseils sur les cérémonies à effectuer ou des façons de travailler qui augmenteront notre niveau de service à la planète. Demandez ce que vous devez savoir sur ce qui se passe à Standing Rock ou n'importe quel endroit sur Terre où votre cœur vous appelle.

Pour l'instant, je demande que, en utilisant notre imagination, nous voyagions tous dans notre paysage intérieur. Imaginez-vous être une étoile rayonnant la lumière dans le ciel nocturne, ou le soleil dont les rayons éclairent la Terre, ou une flamme remplie d'amour et de beauté.

Expérimentez que la lumière se déplace à travers vous et rayonne jusqu'à à Standing Rock ou n'importe quel autre endroit sur la planète où tant de souffrance et le manque de respect pour la vie existe.

Vous pouvez également imaginer votre lumière rayonnante entourant le globe entier et voyager à l'intérieur de la Terre.

Sentez-vous connectés à l'esprit rayonnant de milliers de personnes à travers le monde qui travaillent à découvrir l'ombre et apporter l'amour, la lumière, l'honneur et le respect à la Terre.

Rendons grâce à ceux qui risquent activement leur vie dans de nombreuses parties du monde pour défendre notre terre, les humains et tous les gens sur la toile de la vie.

Si vous vous sentez comme si votre cœur était rompu, que cela conduise à l'expansion de l'amour, de la lumière et de la compassion. Car quand nos cœurs se sentent comme s'ils étaient brisés, ils se dilatent pour approfondir notre capacité à donner l'amour et à recevoir l'amour et à partager les énergies de guérison avec ceux qui sont ouverts pour les recevoir.

Alimentons la force de la Terre, les humains dans le besoin, et d'autres êtres vivants. N'enlevez le pouvoir à aucun être vivant en envoyant l'énergie de la pitié. Voyez tout dans leur force et lumière divine. Nourrissez la force et non la faiblesse.

C'est un moment difficile pour beaucoup. Rendons grâces à tous ceux qui se rassemblent autour du monde pour briller notre lumière et envoyer un message à toute la vie et cette grande Terre que nous aimons et défendez votre droit à être soignés, honorés et respectés.

Remercions pour nos vies. Car nourrir l'énergie de gratitude transforme les états d'ombre de façons qui sont au-delà de notre connaissance rationnelle.

Rendons grâce à notre communauté!

Sandra Ingerman
 

On this day of Thanksgiving in the U.S. there are so many people who are in deep mourning for what is happening at Standing Rock as well as a wealth of devastating global events. We have been so touched by what has been happening in a very long list of cities and countries.

As many of you have been writing on Facebook there are so many people and nature beings who are experiencing pain and suffering through the lack of consciousness of humankind.

And sacred places so dear to many are being destroyed by greedy behavior.

I have received so many emails asking me to lead a journey and/or transfiguration ceremony for Standing Rock as well as other places dear to people’s hearts.

One of the reasons I have taught so much in my 35 years and wrote so many books has been to teach you how to bring shamanism and ceremonial work into your community- whether it be at gatherings with friends, family, or your community at large.

I encourage you to bring your spiritual work into your communities, and all of that light, love, power, and healing will connect with the collective energies all over the planet with people doing the spiritual work they feel called to do. The energy must become tangible for the true healing and much needed evolution to occur.

There are those who choose to travel to places to be defenders of the Earth, and we bless you and our daily prayers are with you.

If you have the means to do so donate to organizations who have been doing brilliant and far reaching work to protect the environment, stand up for the rights of animals, and do so much to help with humanitarian issues.

The work I am sharing next is work I have shared with you before. But I know this is a time when many of us need encouragement and inspiration to stay on the path. Keeping our focus is key.

If you know how to perform a shamanic journey let us visit our helping spirits and ask for guidance on ceremonies to perform or ways to work that will increase our level of service to the planet. Ask for what you need to know about what is happening at Standing Rock or any place on Earth where you heart calls you to.

For now I ask that using our imagination we all travel inside into our inner landscape. Imagine yourself being a star radiating light in the night sky, or the sun whose rays light up the Earth, or a flame filled with love and beauty.

Experience that light moving through you and radiating it to Standing Rock or any other place on the planet where so much suffering and disrespect for life exists.

You can also imagine your radiant light circling the entire globe and traveling within the Earth.

Feel yourself connecting with the radiant spirit of many thousands of people around the world who are working to uncover the shadow and bring love, light, honor, and respect back to the Earth.

Let us give thanks to those actively risking their lives in many parts of the world to stand up for protecting our Earth, humans, and all in the web of life.

If you are feeling as if your heart is broken let that lead to expansion of love, light, and compassion. For when our hearts feel as if they are broken they expand to deepen our capacity to give love and receive love and to share healing energies with those who are open to receive them.

Let us feed the strength of the Earth, humans in need, and other living beings. Let us not disempower any living being by sending the energy of pity. See all in their strength and divine light. Feed the strength not the weakness.

This is a hard time for so many. Let us give thanks for all who come together around the world to shine our light and send a message to all of life and this great Earth that we love you and will defend your right to be cared for, honored, and respected.

Let us give thanks for our lives. For feeding the energy of gratitude transforms the shadow states in ways that are beyond our rational knowing.

Let us give thanks for our community!