Le massage haptonome

C'est l'accueil de la totalité de la personne, son corps, son esprit, ses émotions.

 

Par le toucher et la bienveillance chaleureuse, un apaisement est possible facilitant la reconnection à soi et le lâcher-prise.

 

Je prends soin de vous, avec vous,  et vous redevenez  dès ce  moment une personne digne d'attention, digne de toutes les attentions. Sur une table de massage confortable, avec de l'huile de coco et des huiles essentielles, du miel, je vous masse longuement dans l' écoute de vos besoins, physiques et émotionnels.. Vous êtes libre d'exprimer vos besoins, d'exprimer vos émotions, de parler.

 

Durée du massage,  trois quart d'heure..

 

 

Avant d'être massé

Même si c'est un massage de bien-être, je vous demanderais de m'informer de vos problèmes de santé afin de respecter votre intégrité. N'étant pas du domaine médical, je ne procure aucun soin médical ou n'interfère avec cela.

Prendre une douche si possible, mettre des sous-vêtements qui ne craignent pas d'être tâchés aux huiles si vous êtes plus serein(e) en sous-vêtements.Sauf si vous êtes à l'aise avec la nudité. Sachez que vous serez couverts avec des serviettes ou une couverture.

 

Et les enfants?

 

 

Quel que soit votre âge, vous  pouvez être massé. Votre bébé aussi, généralement bébé adore cela et s 'apaise..    

Je peux vous apprendre à le masser.

 

 

 

 

 


Après le massage

Vous aurez  quelques minutes rien qu'à vous pour savourer les effets bénéfiques et les laisser agir. Si cela vous est possible, juste après,  profitez de quelques heures de détente.