le druide, un chaman moderne,  homme libre et spirituel ...

Le druidisme, une tradition plurimillénaire  qui  conjugue chamanisme et  modernisme!

L'homme cherche à savoir qui il est, d'où il vient, quel est le sens de sa vie.  Il a besoin de se sentir connecté avec les rythmes de la nature et les célébrer par des rites. De nos jour l'être humain souffre de ne plus savoir où il va et de se sentir coupé  des énergies de son être et de son environnement. Le druidisme et le chamanisme offrent la possibilité de retrouver cette connexion.

 

Par ses pratiques, le druide, avec sa sensibilité chamanique vous guide pour que vous soyez acteur de cette reconnexion. Il accède à la connaissance du monde comme un intermédiaire entre le ciel et la terre, entre la matière et l'esprit, entre les énergies de la terre et du cosmos

 

Le druide modifie son espace-temps et nous apprend à vivre avec  le mystère de la vie..

A travers les cinq continents, quelque soit le nom qu'on leur attribue, des êtres sont initiés et missionnés pour contribuer à l'élévation énergétique et spirituelle de l'humanité. Ils  modifient leur rapport au monde usuel pour aller au delà des apparences et et propager un rapport nouveau à la vie, à ce qui est. Par des moments de cocréation, ils invitent autrui à ressentir, écouter, chanter, danser, méditer, jeûner..., se connecter à leur être pour leur faire comprendre que la quête de soi n'est pas un chemin mais un accueil dans l'ici et maintenant. Ils collaborent avec les guides de lumière, Enseignants subtiles et compagnons extraordinaires tels des dragons, des animaux alliés, des élémentaux.

 

Partout, ils s'appuient sur le son du tambour et du hochet, des chants d'intention, de la fumée de sauge pour célébrer les rituels du feu, de l'eau, des ancêtres, du rythme de la vie. Ils font appel ,en état de conscience modifiée,  aux énergies pour accompagner ceux qui le demandent sur leur chemin de guérison, d'élévation, d'équilibre, de créativité. Et cela depuis la nuit des temps.  

C'est la toute première façon d'aborder et d'appréhender le monde, d'une simplicité étonnante à laquelle même la science commence à donner du crédit...

 

Les chamans furent les premiers « guérisseurs de l’âme » mais pas que!

Ils étaient consultés pour trouver un troupeau à chasser,  déterminer le jour pour partir sur les terrains d'été, savoir quelle plante consommer pour se soigner, éloigner les mauvaises énergies, attirer les plus favorables...et bien d'autres actes quotidiens des premiers humains.


Le mot « chaman » a été généralisé
sur toute la planète pour nommer les hommes et femmes qui se connectent aux mondes invisibles . On parle en occident de Néo-chamanisme pour désigner cette pratique...Il est bon de préciser que les français, avides d'exotisme, oublient que le chamane français est selon notre culture...un druide!

Une photo du film Avatar et une cérémonie du feu à laquelle je participe ( en vert)...